C’est à la Cité Fertile que Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et Anne-Claire Mialot Marand, préfète déléguée pour l’égalité des chances, nous ont reçus afin d’échanger sur les problématiques d’insertion des jeunes dans le 93. 

Nos jeunes et nos partenaires témoignent

Une dizaines de jeunes ont pu témoigner de leur parcours, parmi eux, deux jeunes issus de nos formations techniciens datacenter. Jérémy et Yasar ont pu expliquer les différentes étapes de la formation, ce qui les a attirés et ce que cela leur a apporté. Jérémy est à l’emploi depuis plus d’un an et est passionné par le métier de technicien datacenter. Yasar vient de commencer sa formation et se trouve en stage chez un de nos partenaires, Green Data.

Thierry Teboul, directeur général de l’Afdas et Olivier Febvre, directeur territoire 93 de l’Association Aurore expliquent pourquoi ils soutiennent et accompagnent cette formation de technicien datacenter. L’Afdas soutient une grande partie de nos formations : Chelles, Lyon, Toulon, Nantes, Grigny et dans la Manche.