Le Premier Ministre, Jean Castex échange avec les jeunes techniciens datacenter de l’école de Grigny
A l’occasion de la visite du Centre de Formation et Professionnalisation à Grigny Grand Paris Sud, le Premier Ministre Jean Castex accompagné d’Elisabeth Borne, Jean-Michel Blanquer, Nadia HAI et Emmanuelle Wargon, a échangé avec Laurence sur les gestes du métier de technicien datacenter.
Laurence sort tout juste de la 1ère promotion de techniciens datacenters. Avant la crise du Covid19, elle travaillait dans la restauration. Elle s’est rapidement retrouvée au chômage et a décidé de suivre cette formation nouvellement proposée à Grigny, au Centre de Formation et Professionnalisation. Elle a tout particulièrement apprécié l’alternance de stage en entreprise et de formation sur plateau technique : parfait pour mettre en pratique les nouveaux acquis. Lors de sa formation, Laurence a eu l’occasion de partir travailler à Amsterdam, chez un de nos partenaires. Très motivée et passionnée par ce nouveau métier, elle a déjà plusieurs pistes d’embauche.
Des milliers d’emplois à créer en France aux bénéfices des jeunes des quartiers. Le Gouvernement salue l’initiative et nous incite à continuer notre essaimage.
Cette formation est soutenue par l’Afdas, Pôle emploi, Grand Paris Sud, la Grande Ecole du Numérique, l’ANCT et la fédération France Datacenter.
A propos du Centre de Formation et Professionnalisation
Créé en 2008, le Centre de Formation et de Professionnalisation (CFP) agit pour le développement économique et l’emploi dans les secteurs en devenir et les métiers en tension pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Situé dans le quartier de la Grande Borne à Grigny, il répond aussi aux besoins des populations locales et à ceux des entreprises du bassin d’emploi, se positionnant ainsi comme formateur d’utilité économique et sociale.